6.1.12

Testament technologique

Je télécharge et je décharge

À mon écran, mon testament technologique
les téléphones intelligents raisonnent à tue-tête leur logique
Je livre un dernier statut à la face du monde
le caractère bien gras, la polémique se dévergonde

Multi écrans, mon embaumement cybernétique
En flux direct, à gros débit, en ultra 3D, d’un seul clic
La toile est mon suaire binaire et virtuel
Ouvrir une page dans les nuages et changer l’adresse du réel

Ma fin de vie en vidéo sera virale
Postée, twittée, sur tous les blogues et à Tout le monde en parle
Un buzz planétaire googelé à haute vitesse
Rien de moins surprenant , à 2 :04*, je montre mes fesses

Se mettre en ligne
Dans l’attente d’un espoir
D’un mot, d’un signe
Sur un fond d’écran noir

Courber l’échine
Les yeux rougis du soir
Qu’une machine
Qui vide sa mémoire

Je perds le contrôle
Halte
Délire

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil